Barbara SPIGA

Créatrice d'ours en peluche

 

" Quand je réfléchis bien, je suis convaincue que je suis née atteinte du « virus du nounours ».
Ce fut mon tout premier « jouet » les poupées n’ayant jamais eu une chance de conquérir mon cœur.
En grandissant , j’ai gardé un faible pour ces petites boules de poil, sans vraiment avoir idée à quel point l’ours et ses amis allaient prendre une place si importante dans mon futur ....

" Le boxeur " Barbara SPIGA © 2008

 

" Intergalactik " Barbara SPIGA © 2008

Comme souvent dans la vie, il y a des hauts et des bas !!!
Un beau jour ou je me trouvais tout au fond d’un « trou » ma vie semblait plus que tristounette………..Il m’arriva une carte postale qui disait : « Les nounours sèchent les larmes et donnent de la tendresse à qui en a besoin » !

Mais ouiiii – Cela à été le point de départ des « Bobbybaers » MES Ours !!!.

 

Je ne savais pas coudre du tout , je n’avais aucune idée de comment me procurer le matériel nécessaire et pourtant je savais qu’il me fallait absolument coudre mon propre nounours.

Le 1er fut découpé dans un jeté de lit d’un orange vif horrible.
Il avait des boutons retenus à des ficelles pour lui tenir lieu d’ articulations et j’en étais raviiiiiiiiiiie………ma petite fille aussi, et c’est elle qui l’a adopté.

" Sushi " Barbara SPIGA © 2008

" Obélix " Barbara SPIGA © 2008

Avec les années , l'expérience, je savais où trouver le matériel, comment m’y prendre pour arriver au résultat souhaité pour faire l’ours que je voulais obtenir .
Je n’ai jamais fait de stage ou consulté qui que ce soit pour mon » z’oursage » …
De temps à autres je constate qu’ il m’arrive de découvrir l’Amérique !!!

Je suis autodidacte et sachant que tous les chemins sont sensés mener à Rome je fonce et crée mes z’Ours sans trop me poser de questions .
Parfois il m’arrive que je me complique un peu trop la vie, d’autres fois, je découvre des façons de faire beaucoup plus simples que d’autres qui finissent par aboutir à ces petites bêtes qui ne sont que les miennes .
Tous mes ours et autres animaux ( cousus exclusivement à la main )sont imaginés par mon petit cerveau en perpétuelle ébullition . Plus je « travaille » plus les idées foisonnent ….

J’éprouve un énorme plaisir à exposer mes créations devant un public plutôt émerveillé et enchanté …
J’adore les marchés de Noël de ma région : l’Alsace, où je tiens des stands depuis quelques années déjà .Mes ours et autres petites bêtes ont ornés de nombreux sapins le jour de Noël et de celà je suis fière : donner du plaisir aux autres à ma façon .

Mes amies les plus chères, je les ai rencontrées grâce aux ours et je me plais dans ce monde
tendre et doux des Nounours & Cie

" York " Barbara SPIGA © 2008

" Tintin " Barbara SPIGA © 2008

A mes débuts je ne faisais que des ours mais avec le temps ça ne me suffisait plus et l’on me demandait de créer d’autres animaux que les gens aiment à collectionner .
Mon imagination l’a emporté………des chiens, chats, souris, rats, dragons, cochons et des créatures de fantaisie ont agrandi la famille des Bobbybaers.

Je travaille souvent sur commande avec des indications très strictes ( les adoptants veulent des chiens comme les leurs par exemple ) mais je laisse aussi libre cours à mes propres idées. Une couleur, un bout de tissu, un accessoire ou simplement un mot déclenchent un processus et il faut absolument que mes mains arrivent à suivre mes idées… ;J’y mets un point d’honneur . Je suis exigeante avec moi-même !
Je ne peux plus imaginer ma vie sans mes petits bêtes qui m’ouvrent des portes vers une certaine forme de liberté …. .

Barbara SPIGA

" Racky " Barbara SPIGA © 2008
Les coordonnées de Barbara :

 

Barbara SPIGA
47, Rue de la République
68120 PFASTATT
tel : +33 (0)3 89 53 28 49

E-mail < bobbybaer@hotmail.com >

Site internet :
http://bobbybaer.blogspot.com/

jqdqjfmjkmzf

fjsljflgj